MSAS

MSAS

Renforcement de la prise en charge décentralisée des enfants vivant avec le VIH au Sénégal

Le Laboratoire de Bactériologie et Virologie (LBV), laboratoire national de référence pour le VIH, a accueilli le nouveau Chef de Division et son équipe ce mercredi 5 novembre pour une visite de ses installations et un partage des rapports d’activité, couvrant les domaines du diagnostic, de la recherche et de la formation.
Parmi ses activités principales, le LBV se distingue par le diagnostic de la charge virale, une contribution essentielle à l’atteinte du troisième des « 95 ». En 2023, le laboratoire a reçu 6 534 demandes de charge virale, malgré des défis notables, tels que le diagnostic de la charge virale du VIH-2, l’espace restreint du laboratoire, la rétention du personnel et la stabilité de l’approvisionnement en électricité.
La Division de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (DLSI) salue la collaboration solide avec le LBV, en particulier pour la restitution rapide des résultats, la formation et les supervisions dans les structures sanitaires. Les deux entités entendent poursuivre ce partenariat pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre du programme de lutte contre le VIH.
Partager cet article

Leave a Comment