MSAS

MSAS

Renforcement de la prise en charge décentralisée des enfants vivant avec le VIH au Sénégal

La Division de Lutte contre le Sida et les Infections sexuellement transmissibles (DLSI), en collaboration avec le projet FHI EpiC, a initié un processus d’élaboration des procédures opératoires standardisées (SOP) pour les stratégies de dépistage différencié. Grâce au soutien du Fonds Mondial, à travers le Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS), ces efforts se poursuivront jusqu’à la diffusion complète des SOP auprès des acteurs de mise en œuvre.
L’objectif de cette collaboration est d’améliorer la qualité du dépistage, quel que soit le niveau d’offre de service qu’il s’agisse de structures sanitaires, de la communauté ou de plateformes numériques telles que les réseaux sociaux.
Un groupe restreint de personnes-ressources est mobilisé pour l’élaboration des différents documents. Lors de cet atelier, les SOP déjà existants seront examinés et perfectionnés, tandis que les SOP manquants seront identifiés et développés.
À terme, un atelier de validation nationale, inclusif et réunissant l’ensemble des parties prenantes, y compris la société civile et les bénéficiaires de soins, sera organisé avant la finalisation, la reproduction et la diffusion des SOP.
Partager cet article

Leave a Comment