MSAS

MSAS

Renforcement de la prise en charge décentralisée des enfants vivant avec le VIH au Sénégal

Dakar — Le lancement officiel du projet continius-PV, se tiendra, vendredi, à 9 heures, au siège du Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS), indique un communiqué transmis à l’APS.

Ce projet financé par expertise France et porté par le Centre régional de recherche et de formation à la prise en charge clinique (CRCF), est mis en œuvre par un consortium constitué de l’Alliance nationale des communautés pour la santé (ANCS).

Il est également mis en œuvre par le plan international du réseau national des personnes vivant avec le VIH (RNP+) et de santé service et développement (SSD), au profit des régions médicales, des districts sanitaires et des sites de prise en charge.

Selon la même source, ce projet vise un meilleur accès de la population notamment les personnes vulnérables, à des services de santé de qualité et une meilleure prise en compte du genre et des droits humains dans un contexte Covid et post-Covid.

Le projet sera mis en œuvre dans 4 régions notamment Kaolack, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor avec comme objectifs d’améliorer l’accès au diagnostic VIH, la qualité des soins etc.

Partager cet article

Leave a Comment