MSAS

MSAS

Renforcement de la prise en charge décentralisée des enfants vivant avec le VIH au Sénégal

RENOUVELLEMENT DU PARTENARIAT ENTRE L’IRESSEF ET LA DLSI

L’IRESSEF a récemment accueilli une délégation de la DLSI dans ses locaux à Diamniadio. Cette visite de courtoisie visait à renouveler le partenariat et à renforcer les liens entre les deux structures, dans le but d’atteindre les objectifs du programme VIH/Sida.

Le Professeur Souleymane Mboup a souligné que cette rencontre était significative, permettant au Chef de la DLSI et à son équipe de découvrir les laboratoires de haute qualité et l’expertise qui ont conduit à l’accréditation ISO 15189 Plus de l’IRESSEF.

À l’issue des discussions, l’IRESSEF, en tant que partenaire du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS), a réaffirmé son engagement à traiter toutes les questions liées au VIH/Sida, notamment à travers la recherche, le dépistage, la prévention, le contrôle de qualité des résultats, la charge virale et la surveillance des résistances aux ARV.

Depuis 1985, la cohorte suivie et les avancées en diagnostic témoignent de l’importance des travaux de l’IRESSEF, qui est devenu un leader de la recherche en Afrique.

L’apport de l’IRESSEF dans la réalisation du 3ème 95 est indéniable, avec plusieurs régions bénéficiant du soutien de ses laboratoires pour la charge virale.

Enfin, la DLSI a exprimé sa gratitude envers l’IRESSEF pour sa collaboration et son soutien constant.

          

#SantéPublique #stopSIDA #santépourtous  #pédiatrie

Partager cet article

Leave a Comment